SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

REFECTION TABLEAU ELECTRIQUE

Comme constaté lors de mes amarrages par temps pluvieux, j'ai découvert la présence d'eau dans la cale. Afin de remédier à ce désagrément, j'ai envisagé la mise en place d’une pompe de cale. Pour cela, j’ai choisi une pompe de marque COMET modèle ”Océan Plus” 12 V (réf. 1130.91.91.00).

J’ai installé celle-ci avec une vanne anti-retour (réf. 3004.53.00) de la même marque ainsi qu’un interrupteur flotteur pour le fonctionnement en mode automatique.

Je peux l'utiliser en mode manuel grâce à l’interrupteur 3 positions ”Auto/off/marche” depuis le tableau que j’ai refait.

J’en ai profité pour remettre 2 prises 12 V pour l’alimentation d’accessoires (glacière, téléphone, etc.).

Quant au reste du tableau, j’ai maintenu l’existant, à savoir :

- instruments de bord : radio, GPS/sondeur

- feux de mat

- éclairage intérieur

- prises 12 voltsAr'Mor Nx tableau élec.jpg



21/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres