SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

L'ELECTRICITE

Dépourvu d'électricité, j'ai décidé d'équiper mon cabochard d'un sondeur/GPS. Mon choix s'est porté sur un HUMMINBIRD 787 C2I. Pour cela, il me fallait une alimentation 12V. J'ai donc pensé ma future installation après mettre posé la question suivante: "Quels sont mes besoins en électricité ?"

 

1°) un sondeur GPS

2°) une alimentation feu de mouillage pour le mat

3°) un éclairage intèrieur

4°)deux prises 12V pour VHF et Glacière (n'oublions le casse croûte .....)

 

 

J'ai donc installé une batterie avec coupe-circuit, et un tableau de quatre circuits avec fusibles et voyants.

Pour les deux prises 12V, j'ai utilisé une boite de dérivation.

 

 

 

 

Dans le coffre couvercle jaune se trouve la batterie, au dessus à gauche, le tableau de distribution et en suivant les goulottes de cablage, les prises12 V.

 

 

 

 

A gauche, le boîtier équipé de 2 prises 12V et à coté la VHF et son support maison.

 

 

 

 

Au centre derrière le renfort du mât , un éclairage que j'ai récupéré dans une casse

sur une vieille 205 et que j'ai adapté à l'habitacle.

 

A droite, support du GPS monté sur équerre en aluminium peinte en bleu.

A gauche le support du compas.

 

Mon épouse a contribué à l'aménagement, elle a réalisé de main de maître les coussins pour le roof et avec des coloris se mariant à la décoration bleu du bateau.



26/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres