SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

LE PONT

 

Après avoir déposé les anciennes vitres, et effectué quelques réparations, j’ai effectué un ponçage léger de l'ensemble du pont et de la cabine pour faciliter l’accrochage de la sous-couche. 
Ensuite, le tout a été aspiré et lavé avec un dégraissant.
L'ensemble a séché toute la semaine.

 

 https://static.blog4ever.com/2012/02/661192/artfichier_661192_575812_201202263913803.jpg


 J'ai passé un primaire d'accrochage "PREKOTE" en 2 couches

 
 L’ordre d’application est le suivant :

 

 Le carré, la partie supérieure de la cabine, les surfaces du pont et les retours vers la coque. 

 

Pendant le séchage, j'en ai profité pour repeindre le volet de coffre, ainsi que les embouts de finition du liston et évidement la nouvelle porte que j'ai dû refaire.

 

 

 

 


Après deux couches de "Toplac" réf. 001 le résultat est là ! 

 

 

 

 

J’ai remonté la porte et ses glissières latérales ainsi que les banquettes que j'ai réalisées.

 




Il est temps de remonter les nouvelles vitres en polycarbonate traité anti UV avec de nouveaux joints à clés.

(Ne pas oublier la ficelle et la vaseline pour les mettre en place sans les endommager et l’outil spécial de pose).

 

Maintenant, il est temps de mettre en place, la protection de la poupe (réalisée en Ctp marine et aluminium marin 5083 ou 5086 ) pour la fixation du moteur, les taquets, les mains courantes, etc....

 

Et voilà en plusieurs clichés le résultat.

 

 

 

 



26/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres