SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

SECONDE JEUNESSE POUR UN CABOCHARD DE 1977

LA PREMIERE MISE A L'EAU

Nous sommes arrivés à Pénerf dans le Morbihan.

 

Le grand jour est arrivé. En ce matin du 24 juillet 2011,direction la cale de mise à l'eau.

Après avoir enlevé les éclairages et les béquilles de la remorque, nous entamons l'immersion.

 

 

 

 

Après ouverture de l'évent de la nourrice, il est temps d’amorcer et de démarrer le moteur.

 

 

 

 

Du premier coup... le 9.9 Mariner tourne au ralenti. Contrôle de la pissette de refroidissement 

et s'est parti !!!

 

 

 

 

De retour, quelques contrôles : étanchéité de la coque et de la cabine,  tuyauterie de la nourrice vers le moteur.

Puis direction le mouillage "B7" que j'ai loué pour 13 nuits.

 

C'est ainsi que pendant une dizaine de jours, je suis sorti quotidiennement me balader seul ou avec ma tribu.


  

Peu de temps avant mon retour, j'ai fait la connaissance de "THORO"  (un Cabochard de 1974) et de son nouveau propriétaire avec qui j'avais déjà échangé sur le site "BENETEAU4EVER".

 

N'ayant pas de gréements sur mon embarcation, ni de gouvernail, j'en profite !

 

Avec l'autorisation de cet heureux "Bénétiste", je prends différentes photos et je mesure quelques cotes

(bôme, mat, et haubanage), afin d'équiper "AR'MOR" d'un gréement s'approchant de l'original pour la saison prochaine, en Basse Normandie.

 

 

 

 

"THORO" 

 

 

 

 


 

Suite aux bons conseils du propriétaire de notre location, je viens de trouver un mât chez "PENERF MARINE", équipait de haubans. L'ensemble est en bon état.

Hélas pas de bôme.

 

Paiement immédiat et mise de côté pour récupération le lendemain. Le patron le préparera

et si possible, il essayera de me trouver cette poutre manquante.

 

Le lendemain, le matos est là, même une bôme, prêt à être chargé.



26/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres